Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande génération

Gheur Bernard
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782874899492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 14 septembre 1939, Paula, jeune mariée, écrit à sa sœur Jeanne?: «?Ma consolation actuelle, c’est d’évoquer nos moments heureux. Qui eût cru que ces abîmes de joie côtoyaient des abîmes d’inquiétude???»John, son mari officier de réserve, vient d’ê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurGheur Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 21,50 cm
Le 14 septembre 1939, Paula, jeune mariée, écrit à sa sœur Jeanne?: «?Ma consolation actuelle, c’est d’évoquer nos moments heureux. Qui eût cru que ces abîmes de joie côtoyaient des abîmes d’inquiétude???»John, son mari officier de réserve, vient d’être mobilisé. Le 28 mai 1940, il est fait prisonnier. Libéré au bout de deux ans, il s’engage dans l’Armée Secrète. Et, en septembre 1944, le «?lieutenant John?» dirige une patrouille de reconnaissance dans les forêts de Haute Ardenne, pour renseigner les Américains sur les positions ennemies…Dans La Grande Génération, le romancier Bernard Gheur raconte l’histoire de John et Paula, ses parents. Le récit est construit autour de lettres de sa mère, d’un rapport militaire trouvé dans de vieux papiers de son père, ainsi que du témoignage d’un ami, l’historien Léon-E. Halkin, résistant, rescapé des camps de la mort.«?Bernard Gheur suit le conseil de Jean Cocteau?:il chante dans son arbre généalogique.?»François Truffaut