Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La plus belle démocratie du monde ? L'histoire d'une résistante suisse des années 2020

Frammery Chloé
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782874342608
Disponibilité A paraître: 12/11/2025
« Complotiste ! », « Extrême droite ! », « Antivax », « Sulfureuse », « Controversée», « Égérie genevoise des coronasceptiques ! », « Ancienne enseignante de mathématiques licenciée en 2022 », « On l’espérait en voie de fossilisation», « Mais non. Ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurM PIETTEUR
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurFrammery Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids339 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 23,30 cm
« Complotiste ! », « Extrême droite ! », « Antivax », « Sulfureuse », « Controversée», « Égérie genevoise des coronasceptiques ! », « Ancienne enseignante de mathématiques licenciée en 2022 », « On l’espérait en voie de fossilisation», « Mais non. Chloé Frammery frétille encore», c’est ce que vous pourrez lire si vous tapez mon nom sur internet. Depuis cette fameuse vidéo du 13 avril 2020 devant l’alliance vaccinale Gavi, à Genève, au tout début de la pandémie de Covid-19, mon nom dérange. À ce moment de !’Histoire, les yeux étaient rivés sur les chiffres terrifiants égrainés tous les soirs à la télévision. Il s’agissait de ne pas détourner le public du narratif des médias. Et surtout il fallait faire en sorte qu’un maximum de quidams acceptent sans rechigner les nouvelles mesures liberticides du jour décidées par le Conseil fédéral. Ce livre est une première mise sur papier de mon parcours semé d’embûches, entre rires et larmes, depuis mes débuts militants jusqu’à mon licenciement. Il se lit comme un roman et dissémine ici et là quelques clés qui permettent de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. De Dieudonné aux Gilets jaunes, des mobilisations de la fonction publique aux manifs de la liberté, des dénonciations de l’escroquerie monétaire aux procès en diffamation, j’avance. Et je garde mon objectif toujours en ligne de mire : contribuer, à ma mesure, à ce que chacun puisse faire le choix de la vie qu’il veut vivre. Entre récit autobiographique et essai philosophique, ce premier ouvrage a pour ambition de donner de la force et du courage à ceux qui le liront. Avec tout mon amour et mon espoir.