Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alternatives Théatrales N°136 Musique au coeur de la création scénique - novembre 2018

Collectif
Date de parution 25/11/2018
EAN: 9782874281167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un bon demi-siècle après l' « invention » du théâtre musical, l'association de la musique et du théâtre marque nombre des démarches les plus importantes de la scène contemporaine. Loin d'exister comme un simple « sous-genre » figé de la création musi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 26,00 cm
Un bon demi-siècle après l' « invention » du théâtre musical, l'association de la musique et du théâtre marque nombre des démarches les plus importantes de la scène contemporaine. Loin d'exister comme un simple « sous-genre » figé de la création musicale ou théâtrale, elles n'ont rien de marginal mais au contraire sont au coeur (et même à la pointe) des enjeux scéniques actuels : des créations de Heiner Goebbels à celles de Thom Luz, des glissements de la parole au chant des spectacles de Christoph Marthaler aux performances théâtrales convoquant musique électrique ou électronique, elles manifestent une vitalité et une inventivité qui irriguent indifféremment les champs de la création musicale et théâtrale. Introduire le théâtre dans la musique, faire du geste musical un geste pleinement scénique, appuyer une véritable dramaturgie sur une partition musicale tout autant que textuelle : l'entreprise des pères fondateurs (Cage, Berio, Kagel, Aperghis...) n'a pas seulement eu des héritiers ; elle s'est prolongée, développée, étendue en des formes multiples, extrêmement diverses, ouvrant un espace de création sans cesse reconfiguré. Ce numéro tentera d'établir ce qu'il en est de la vitalité d'un tel « théâtre musical » multiforme aujourd'hui.