Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alternatives Theatrales N°129 Scenes De Femmes Juillet2016

Collectif
Date de parution 01/07/2016
EAN: 9782874280993
Disponibilité Manque temporaire
Il y a plus d'un siècle en Angleterre, Virginia Woolf s'interrogeait sur l'impuissance des femmes écrivaines. En conclusion d'Une Chambre à soi, l'icône du féminisme invitait les poétesses en germe à ne plus renoncer à leurs droits à penser, écrire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2016
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 26,00 cm
Il y a plus d'un siècle en Angleterre, Virginia Woolf s'interrogeait sur l'impuissance des femmes écrivaines. En conclusion d'Une Chambre à soi, l'icône du féminisme invitait les poétesses en germe à ne plus renoncer à leurs droits à penser, écrire et créer. La question de la parité restant au coeur des problèmes sociétaux, Alternatives théâtrales s'intéresse à ses impacts dans le champ des arts de la scène : que font les femmes à l'art et au théâtre ? Y a-t-il une manière d'orchestrer une troupe au féminin, de représenter les corps, propre aux femmes ? Quelle organisation au sein des entreprises artistiques et culturelles ? Quelle écriture dans un contexte inégalitaire ? Différents artistes et intellectuels livrent ici leurs réflexions, en s'appuyant sur des exemples de création au féminin en Belgique, en France, et dans d'autres pays du monde, où il est affaire de « deuxième sexe », de (ou des) féminisme(s), de genre et de post-féminisme.