Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Wallonie française !

Nisse Louis
Date de parution 21/05/2024
EAN: 9782874022999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de PIERRE-YVES DERMAGNE, vice-Premier ministre de Belgique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurNisse Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2024
Poids658 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Préface de PIERRE-YVES DERMAGNE, vice-Premier ministre de Belgique. Cet essai engagé et polyphonique présente la Wallonie à une France censée n'en rien savoir et donne de ce territoire belge de culture française une image nuancée et libérée des poncifs. Sans prétendre être une référence scientifique Wallonie française ! tente d'être honnête et d'éviter les contre-vérités partisanes. Dominée par les nationalistes flamands, la Belgique se meurt. Par amour et pour leur survie, des Wallons se tournent vers la France : ce sont les réunionistes. L'auteur a deux langues natales : le wallon et le français. Il assiste à l'agonie du wallon, évincé par le français. Il craint que, face à l'anglais, le français ne subisse le même sort et lance un cri d'alarme pour la défense de la francophonie, de notre identité culturelle et de nos valeurs menacées par l'impérialisme anglo-saxon. Lecteur, tu ne te prendras pas la tête et parfois tu souriras, car l'auteur mêle petite histoire personnelle et grande Histoire.