Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lumen vitae - 2014 numéro 1 la recherche de la vérité à l'époque d'internet et du web

Collectif
Date de parution 25/04/2014
EAN: 9782873244866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage que voici met en lumière les sources juives de la foi chrétienne. Ces dernières ne se réduisent pas à un "Ancien Testament" que le Christ viendrait accomplir. Certes c'est cela, mais bien plus encore. Les Ecritures que Jésus a connues étaie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIRTP
Nombre de pages117
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,10 x 24,10 cm
L'ouvrage que voici met en lumière les sources juives de la foi chrétienne. Ces dernières ne se réduisent pas à un "Ancien Testament" que le Christ viendrait accomplir. Certes c'est cela, mais bien plus encore. Les Ecritures que Jésus a connues étaient des Ecritures déjà interprétées, dans la tradition vivante de son peuple. La révélation, consignée dans la "Torah écrite", est en effet inséparable de la vie du peuple d'Israël. La "Torah orale" est la cristallisation de cette vie dans la liturgie, la prière, le débat éthique et l'interprétation des Ecritures. Les pharisiens en étaient les vecteurs au temps du christianisme naissant. C'est à l'intérieur de ce courant qu'il faut comprendre les textes du Nouveau Testament. Le Christ transmet aux chrétiens la sève de "l'olivier franc" (Rm 11,24) dans laquelle ils peuvent puiser un sens communautaire renouvelé, remis en valeur par le concile Vatican II.