Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accorder les écritures

Ratté Michel
Date de parution 04/12/2019
EAN: 9782873175382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur retrace la présence persistante d’idées lukácsiennes dans le projet théorique de rainer rochlitz ainsi que les enjeux philosophiques qui en découlent. son examen critique méticuleux dévoile l’extrême difficulté du projet de Rochlitz. est-ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXHIBITIONS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRatté Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2019
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,10 cm
Georg Lukàcs / Rainer Rochlitz
L’auteur retrace la présence persistante d’idées lukácsiennes dans le projet théorique de rainer rochlitz ainsi que les enjeux philosophiques qui en découlent. son examen critique méticuleux dévoile l’extrême difficulté du projet de Rochlitz. est-ce à dire que son projet théorique est irréaliste ? cela reste encore indécidable et c’est là un indice de sa profondeur, estime l’auteur. il est acquis cependant que le travail de rochlitz cherchant à mettre en œuvre une théorie de l’oeuvre d’art compatible avec la théorie habermassienne, même à l’état d’esquisse, mérite une place de choix parmi les propositions de théorie esthétique au sein de la deuxième école de Francfort.Michel Ratté est professeur de sociologie à l’université du Québec à Montréal et chercheur dans les domaines de la philosophie de l’art, de la théorie critique, de la sociologie de la culture et de la phénoménologie. Il a déjà publié L’Expressivité de l’oubli à La Lettre volée en 1999. Il est par ailleurs un musicien improvisateur reconnu.