Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Condensation

Leroy Kim
Date de parution 11/01/2019
EAN: 9782873175221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Corollaire à « l’homme mesure de toute chose » se place « l’homme démesure de toute chose ». La démesuren’est pas dommageable en soi, ne pas prendre la mesure de cette démesure ni engager une culture préparantà digérer la démesure est par contre désa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTRE VOLEE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Kim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2019
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 21,00 cm
Économie symbolique et sémiotique fondamentale
Corollaire à « l’homme mesure de toute chose » se place « l’homme démesure de toute chose ». La démesuren’est pas dommageable en soi, ne pas prendre la mesure de cette démesure ni engager une culture préparantà digérer la démesure est par contre désastreux. Toute médiation est aussi facteur de démesure. Premièredes médiations humaines, le langage verbal entre dans un vertige de la démesure, à la mesure desmédiations technologiques et de leur puissance inouïe. Cet essai sur la condensation se place dans l’effort pourpenser les fondements de la médiation symbolique et ce à partir d’une économie sensible de la représentationqui prend pour appui le langage plastique.Kim Leroy est docteur en Philosophie et lettres de l’Université libre de Bruxelles (2006). il enseigne la philosophiede l’art et la sémiologie des médias à l’académie royale des Beaux-arts de Bruxelles et à Arts2 àMons. coopérateur à la coopérative Quatre Quarts à court-saint-Étienne, il est aussi observateur au conseild’administration du Mundaneum à Mons et Membre de SEA (sustainable economy association).