Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Photos sur le divan - Comment la photographie peut révéler l'inconscient

Menendez Cécile
Date de parution 11/02/2026
EAN: 9782872933037
Disponibilité A paraître: 11/02/2026
Photographie et psychanalyse : un dialogue inattendu entre l’image et l’inconscient. Et si une simple photographie pouvait devenir un levier de transformation intérieure ? Un révélateur d’inconscient ? Dans cet essai singulier, Cécile Menendez — psyc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSATAS
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurMenendez Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Photographie et psychanalyse : un dialogue inattendu entre l’image et l’inconscient. Et si une simple photographie pouvait devenir un levier de transformation intérieure ? Un révélateur d’inconscient ? Dans cet essai singulier, Cécile Menendez — psychanalyste installée à Saint-Rémy-de-Provence et diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles — explore les liens profonds entre l’image photographique et la parole en cure. À partir de son expérience clinique auprès d’adolescents, d’adultes et de couples, elle montre comment une photographie — qu’elle soit apportée par le patient ou introduite dans le cadre de la thérapie — peut faire surgir souvenirs, émotions enfouies et représentations inconscientes. L’image devient alors un médiateur puissant, un déclencheur de transfert, un outil de mise en récit de soi. Issu d’un mémoire de psychanalyse soutenu devant un jury de professionnels, ce texte propose une réflexion originale et accessible à tous ceux qui s’interrogent sur la puissance de l’image dans la construction psychique.