Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DEMISSIONS

HANON ROSE
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9782872671908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rose Hanon raconte le quotidien d’une jeune enseignante, envoyée sans viatique dans une école où, actrice, elle n’aime pas la pièce que le système lui fait jouer.Je pensais? : enseigner, c’est changer le monde.C’était avant que je ne me découvre arti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERISIER
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHANON ROSE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,80 x 18,00 cm
Rose Hanon raconte le quotidien d’une jeune enseignante, envoyée sans viatique dans une école où, actrice, elle n’aime pas la pièce que le système lui fait jouer.Je pensais? : enseigner, c’est changer le monde.C’était avant que je ne me découvre artiste, prestidigitateur de formation, par nécessité dompteur de lions, funambule ou clown. Ma classe a pris des allures de cirque, j’allais dire les pop-corn en moins, mais même pas? : tout y est. Le numéro est rodé, l’illusion parfaite.Et, telle la boule à paillettes de l’équilibriste, le monde tourne et tournera demain, juste comme il doit tourner.Pour les siècles des siècles.Amen.… De quelles démissions parle-t-on finalement ? Idéologiquement, celle de la représentation de l’enseignant en « chien de garde » (P. Nizan) ; concrètement celle de cette jeune enseignante, envoyée sans viatique dans une école où actrice, elle n’aime pas la pièce que le système lui fait jouer. Politiquement, celle de l’institution éducative qui a renoncé à diffuser les connaissances pour réduire les inégalités.(Extrait de la préface de Jean-Maurice Rosier, professeur à l’Université libre de Bruxelles)