Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maître Eckhart

Beyer de Ryke Benoît
Date de parution 21/12/2005
EAN: 9782870600795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chef de file de la mystique dite « rhénane » ou « allemande », Maître Eckhart (1260-1328) est sans doute l’un des plus grands auteurs spirituels du Moyen Age. Dominicain, Maître en théologie de l’Université de Paris, il a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUSIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBeyer de Ryke Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2005
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 17,00 cm
Une mystique du détachement
Chef de file de la mystique dite « rhénane » ou « allemande », Maître Eckhart (1260-1328) est sans doute l’un des plus grands auteurs spirituels du Moyen Age. Dominicain, Maître en théologie de l’Université de Paris, il a élaboré une approche audacieuse de l’homme et de Dieu. En tant que directeur spirituel, il développa une intense activité de prédication en allemand auprès des religieuses et des béguines, ce qui lui valut les foudres de l’Inquisition et du pape Jean XXII. Sa pensée fut répandue par ses deux disciples, Johannes Tauler et Heinrich Suso. Il fallut attendre le XIX e siècle pour que soit redécouverte l’œuvre de Maître Eckhart lui-même, prélude à une série d’interprétations parfois extravagantes de sa doctrine.