Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

COMPETENCES NEGLIGEES PAR L'ECOLE (DES)

Fourez Gerard
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782870034491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De certaines compétences, on dit qu'elles sont trop complexes pour être enseignées à l'école. Il faut, dit-on, les laisser aux soins de la famille. Avec le résultat que l'on devine : une grande inégalité sociale (car les familles privilégiées pourron... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFourez Gerard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,40 x 20,80 cm
De certaines compétences, on dit qu'elles sont trop complexes pour être enseignées à l'école. Il faut, dit-on, les laisser aux soins de la famille. Avec le résultat que l'on devine : une grande inégalité sociale (car les familles privilégiées pourront s'en charger, les autres, non). D'autres compétences (songeons à la rigueur) sont bien abordées dans certaines disciplines, mais rarement transférées à d'autres.D'où l'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ces compétences négligées par l'école, comme :- envisager des possibles ou "en toute occasion voir des opportunités à saisir",- recourir à des spécialistes ou comment ne pas rentrer bredouille d'une consultation,- négocier avec des consignes pour réaliser une tâche,- apprendre à transférer,- libérer en nous la part de rêves ou éviter de s'enfermer dans des problèmes à résoudre,- décider d'approfondir ou non une question ou " du bon usage des boîtes noires " (pas celles des avions),- communiquer ou ne pas entretenir un dialogue de sourd,- écouter avec méthode pour pouvoir refléter ce qui a été exprimé,- être impliqué à l'école,- fêter et donner du sens aux évènements,- faire face à une difficulté ou ne pas laisser tomber les bras,- faire preuve d'esprit critique ou ne pas se faire rouler,- observer dans la perspective d'agir ou mettre en scène la situation où l'on est impliqué,- confronter sans provoquer de violence inutile ou comment ne pas jeter de l'huile sur le feu,- se donner des modèles simples pour comprendre et/ou communiquer,- traiter l'information.