Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tombes géométriques d'Argos. I

P. Courbin
Date de parution 31/12/1974
EAN: 9782869584099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouveau fascicule de l'Exploration archéologique de Délos présente l'étude architecturale d'un monument connu dans la bibliographie délienne sous le nom de "Monument (ou Edifice) à abside". L'importance antique de cet édifi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEC FR ATHENES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurP. Courbin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/1974
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
(1952-1958)
Ce nouveau fascicule de l'Exploration archéologique de Délos présente l'étude architecturale d'un monument connu dans la bibliographie délienne sous le nom de "Monument (ou Edifice) à abside". L'importance antique de cet édifice est manifestée à la fois par l'originalité de son plan à abside qui. rare dans l'architecture archaïque et classique. s'explique vraisemblablement par une raison exceptionnelle ; et sa situation topographique. à proximité du non moins énigmatique Edifice 42. en bordure d'une esplanade dallée du sanctuaire et en avant des trois temples d'Apollon. Le rassemblement et la confrontation des données archéologiques et testimoniales ont conduit les auteurs à reconnaître dans ces maigres vestiges le Kératôn des inscriptions qui enfermait le célèbre Autel de cornes. relique insigne qui passait pour l'oeuvre d'Apollon lui-même. L'étude minutieuse des blocs. l'analyse érudite des sources littéraires et épigraphiques ainsi que les raisonnements rigoureux qui fondent les restitutions ou la reconstitution finale. contribuent à faire de ce fascicule une magistrale leçon d'archéologie et d'architecture antiques.