Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lysandre de Sparte

J.-F. Bommelaer
Date de parution 31/12/1981
EAN: 9782869583535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les artisans grecs constituent un groupe social dont l'image demeure confuse. Les comptes de construction. gravés sur la pierre. contribuent à la préciser. Car ils mentionnent des artisans payés pour divers travaux et décriven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEC FR ATHENES
Nombre de pages263
Langue du livreFrançais
AuteurJ.-F. Bommelaer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/1981
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Histoire et traditions
Les artisans grecs constituent un groupe social dont l'image demeure confuse. Les comptes de construction. gravés sur la pierre. contribuent à la préciser. Car ils mentionnent des artisans payés pour divers travaux et décrivent concrètement une main-d'oeuvre au travail. Pour en tirer parti. il fallait. après avoir assuré ces sources. en extraire les données utilisables. C'est l'objet de la première partie de l'ouvrage. À partir de cette base documentaire. l'auteur entend caractériser les artisans actifs dans les sanctuaires grecs. D'entrée de jeu. cette population paraît difficile à définir. De cette difficulté naît un soupçon: ces artisans ont-ils formé un groupe homogène. ou bien est-ce nous. modernes. qui rassemblons sous un terme générique des individus au fond étrangers les uns aux autres? Pour trancher cette question. l'auteur cherche des dénominateurs communs à cette main-d'oeuvre. dresse le portrait d'une population à la fois instable et très diverse. puis étudie la stratégie adoptée par les commanditaires.