Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nommer et classer dans les Balkans

G. de Rapper, P. Sintès
Date de parution 01/01/2008
EAN: 9782869582026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore les processus de dénomination des lieux et des populations dans les Balkans contemporains. Durant les deux dernières décennies, les pays de la région ont en effet vu se multiplier et s’intensifier les enjeux autour des désignation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEC FR ATHENES
Nombre de pages409
Langue du livreFrançais
AuteurG. de Rapper, P. Sintès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2008
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,00 x 2,20 cm
Cet ouvrage explore les processus de dénomination des lieux et des populations dans les Balkans contemporains. Durant les deux dernières décennies, les pays de la région ont en effet vu se multiplier et s’intensifier les enjeux autour des désignations collectives: nécessité de nommer les nouveaux États issus de l’éclatement de la Yougoslavie, affirmation identitaire de minorités ethniques ou nationales, irruption de nouvelles catégories de population. De la Roumanie à la Grèce, de la Turquie à la Croatie, les textes rassemblés ici visent à la compréhension de ces processus dans le contexte balkanique. Pour cela, quatre thèmes ont retenu l’attention des auteurs: la désignation «Valaque», répandue dans toute la péninsule mais mouvante et difficile à cerner; la dénomination des groupes minoritaires ou issus de l’immigration en Grèce; les politiques toponymiques élaborées dans la région aux XIXe et XXe siècles; la notion d’autochtonie et son articulation avec la dénomination des lieux et des groupes.