Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corpus des Inscriptions grecques d'Illyrie méridionale et d'Épire 1.2

P. Cabanes, N. Ceka, H. Ceka
Date de parution 21/12/1997
EAN: 9782869580947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Unique tant par son iconographie que par la qualité de ses sculptures. l’ensemble statuaire mis au jour sur l’agora d’Amathonte pourrait être un élément clé de la religion du royaume d’Amathonte aux époques archaïque et classi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEC FR ATHENES
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurP. Cabanes, N. Ceka, H. Ceka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/1997
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Inscriptions d'Épidamne-Dyrrhachion et d'Apollonia: A. Inscriptions d'Apollonia d'Illyrie. B. Listes de noms de monétaires d'Apollonia et Épidamne-Dyrrachion
Unique tant par son iconographie que par la qualité de ses sculptures. l’ensemble statuaire mis au jour sur l’agora d’Amathonte pourrait être un élément clé de la religion du royaume d’Amathonte aux époques archaïque et classique. Les statues découvertes représentent toutes un personnage masculin aux proportions de nain: celui-ci arbore cependant tous les signes extérieurs du divin. Il paraît de plus être en lien avec la royauté telle qu’elle était conçue à l’époque archaïque. ainsi que le laisse penser son attitude de «maître des lions7;. Une fois revue la datation des sculptures. c’est tout le processus d’élaboration de l’image du «Seigneur aux lions7; d’Amathonte et les assimilations diverses dont ce dieu fit l’objet qui sont étudiés ici. S’il est à nul autre pareil. ce «Seigneur7; s’inscrit néanmoins bel et bien dans un vaste ensemble de dieux nains. grecs. égyptiens et proche-orientaux. souvent liés aux mines et à de puissantes déesses.