Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Séville est une fête

Peters-Zwingelstein Hélène
Date de parution 15/06/2023
EAN: 9782869069060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatrième ville d'Espagne, métropole de près de sept-cent-mille habitants, aux premières loges d'une modernité progressiste et globalisante, Séville reste paradoxalement célèbre pour l'apparente immuabilité de sa tradition toujours vivante. Dans une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPeters-Zwingelstein Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2023
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 21,00 cm
Anthropologie sensible de la ville dans ses célébrations populaires
Quatrième ville d'Espagne, métropole de près de sept-cent-mille habitants, aux premières loges d'une modernité progressiste et globalisante, Séville reste paradoxalement célèbre pour l'apparente immuabilité de sa tradition toujours vivante. Dans une perspective comparative, la ville constitue une illustration privilégiée de la question complexe de l'identité au sein des grands centres urbains contemporains « hybrides » : pris entre universalisme et mémoire, modernité et tradition, entre le monde et l'affirmation locale. Dévotions effusives, déplacements processionnels répétés, mobilisation originale du territoire, investissement symbolique et imaginaire des espaces et du temps, ce livre sillonne tous les chemins de la ville, avec ses habitants, au fil du déploiement de ces remarquables célébrations de rue. Observant les effets que ces grands mouvements cérémoniels produisent au coeur de l'espace géographique, politique et social de la cité, ce livre interroge la nature du « corps » de la ville, dans sa substance et ses frontières, ses institutions et ses hommes, son renouvellement et sa durée, à travers le fil conducteur de la fête et sa mise en système.