Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations d'élites

Amar Marianne, Green Nancy L.
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782869068872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il relire l'histoire des migrations en partant des élites ? Longtemps cantonnée aux prolétaires, la recherche s'est progressivement élargie : des hommes aux femmes, de la grande industrie aux ateliers et aux commerces, de l'immigration à l'émigr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurAmar Marianne, Green Nancy L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 20,80 cm
Une histoire-monde (XVIe-XXIe siècle)
Faut-il relire l'histoire des migrations en partant des élites ? Longtemps cantonnée aux prolétaires, la recherche s'est progressivement élargie : des hommes aux femmes, de la grande industrie aux ateliers et aux commerces, de l'immigration à l'émigration, et d'une perspective centrée sur les pays d'arrivée à une approche plus globale. Reste que l'on a rarement questionné, dans la durée, les classes sociales et les mobilités, et réfléchi à ce que l'expérience professionnelle fait aux trajectoires migratoires (et réciproquement).Les migrations d'élite ne sont pas un phénomène nouveau. D'une certaine manière, les « expatriés », et singulièrement ceux du Brexit, passés au crible de la sociologie, apparaissent comme des héritiers, non comme des pionniers. Par ailleurs, les « élites » ne sont pas une catégorie stable et renvoient à une multitude d'états et de parcours.Qui sont ces élites (politiques, économiques, scientifiques et culturelles) ? Quelles sont les conditions de leur départ ? Qu'apportent-elles aux sociétés dans lesquelles elles s'installent ? En montrant historicité de la migration des « élites » depuis l'époque moderne, ce livre interroge les conditions de ces mobilités en s'appuyant sur des exemples et des aires culturelles variés.