Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les élites urbaines sous l'Ancien Régime

Petitfrère Claude, Maillard Christophe, Baumier Béatrice, Caillou François
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782869067523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Jean-Gérard PaumierAu début de l'ancien régime, Tours était une "ville moyenne" par le nombre de ses habitants. Une fraction puissante de la population occupe alors le sommet de la société urbaine. La ville de Tours est un champ d'observat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurPetitfrère Claude, Maillard Christophe, Baumier Béatrice, Caillou François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids754 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,30 cm
L'exemple de Tours. Préface de Jean-Gérard Paumier
Préface de Jean-Gérard PaumierAu début de l'ancien régime, Tours était une "ville moyenne" par le nombre de ses habitants. Une fraction puissante de la population occupe alors le sommet de la société urbaine. La ville de Tours est un champ d'observation privilégié pour l'étude de ces "élites". Qui étaient les membres de l'élite tourangelle entre le règne d'Henri IV et la Révolution ? Comment ces hommes et ces femmes ont-ils vécu les grandes mutations politiques et institutionnelles du royaume, de l'ultime guerre de Religion aux conflits idéologiques des Lumières ? Quelles étaient leurs relations avec le reste des citadins et en particulier avec le petit peuple ?Grâce à des recherches inédites et des archives riches et pittoresques, ce livre apporte un éclairage nouveau sur la ville de Tours à l'époque moderne.