Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Optical solitons theoretical challenges and industrial perspectives

ZAKHAROV/WABNIT, Wabnitz Stefan
Date de parution 15/09/2003
EAN: 9782868834102
Disponibilité Manque temporaire
Les ossatures métalliques présentent de nombreux avantages : légèreté du matériau, facilité de montage et un large éventail de possibilités constructives. La réalisation d'une ossature métallique garantit également une grande liberté architecturale.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurZAKHAROV/WABNIT, Wabnitz Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2003
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les Houches workshop, September 28-October 2, 1998
Les ossatures métalliques présentent de nombreux avantages : légèreté du matériau, facilité de montage et un large éventail de possibilités constructives. La réalisation d'une ossature métallique garantit également une grande liberté architecturale.Le guide pratique "Ossatures métalliques" commente et illustre les principes de conception et de mise en oeuvre pour les ouvrages à ossature en acier de petites dimensions. Il s'appuie avant tout sur le PR NF DTU 32.3. Les types de structures visés par le DTU sont principalement les ossatures légères, en profils minces formés à froid ou en profils laminés à chaud.Tout au long de l'opération, allant des études préliminaires à la réception de l'ouvrage, de nombreuses interfaces de différentes natures apparaissent entre intervenants, entre prestations et entre parties d'ouvrage. L'auteur met l'accent sur l'importance des interfaces avec le second oeuvre.Ce guide détaille les principes généraux de conception et de dimensionnement :choix et exigences des matériaux des éléments de structure et de fixation ;principes d'analyse de calcul et les techniques courantes de construction (technique "plateforme" ; technique "rideau", technique "poteaux-poutre") ;exigences spécifiques : ancrage aux fondations, conception en zone sismique.Il traite également des spécificités de mise en oeuvre de l'ossature métallique en particulier des exigences de fixation et explique comment protéger l'acier contre la corrosion.Le guide pratique "Ossatures métalliques" a été rédigé par Xavier Thollard, ingénieur, chef de projet chez Tractebel Engineering/Coyne et Bellier, qui a participé aux travaux du PR NF DTU 32.3.Il intéressera tous les professionnels qui doivent concevoir ou réaliser des ouvrages en ossature métallique : entreprise, architecte, maître d'ouvrage, bureau d'étude.