Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jaume Plensa, Le Silence du scribe

Millet Catherine
Date de parution 01/07/2022
EAN: 9782868821577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je ne connais pas d’oeuvre plus paradoxale quecelle de Jaume Plensa : elle est celle d’un sculpteurqui déclare que pour lui le « matériau n’est jamaisfondamental » et même qu’il voudrait « faire disparaîtrele support » ! Évidemment, il n’atteint jama... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALERIE LELONG
Nombre de pages101
Langue du livreFrançais
AuteurMillet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2022
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,20 x 16,50 cm
Je ne connais pas d’oeuvre plus paradoxale quecelle de Jaume Plensa : elle est celle d’un sculpteurqui déclare que pour lui le « matériau n’est jamaisfondamental » et même qu’il voudrait « faire disparaîtrele support » ! Évidemment, il n’atteint jamaisaussi bien son but que lorsqu’il exécute des dessinsdirectement sur le mur. Des ombres éphémères depaupières, l’arête d’un nez et l’ellipse d’une narine,une fente entre les lèvres traversent l’espace neutredu mur, sans que le contour du visage auquel ilsappartiennent ait eu le temps de s’y inscrire. Visagequi n’a pas plus de consistance que si nous l’apercevionsà travers la vitre d’un train en marche. MaisPlensa est avant tout sculpteur et donc sculpteur del’immatériel, loin du stéréotype du costaud qui,outils en mains, s’attaque à la pierre, au bois, au fer.Catherine Millet