Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rapport d'Uriel

Dracodaïdis Philippe, Benda Julien
Date de parution 27/08/1992
EAN: 9782868699046
Disponibilité Manque temporaire
"Dieu s'étant laissé dire que sur une petite boule de son empire s'agitait une étrange espèce, dite humaine, et n'ayant pas le temps d'y aller voir, chargea l'un de ses anges de s'y rendre, de s'enquérir et de lui adresser un rapport. Nous publions d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDracodaïdis Philippe, Benda Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/1992
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
"Dieu s'étant laissé dire que sur une petite boule de son empire s'agitait une étrange espèce, dite humaine, et n'ayant pas le temps d'y aller voir, chargea l'un de ses anges de s'y rendre, de s'enquérir et de lui adresser un rapport. Nous publions de ce rapport quelques fragments qui nous sont tombés sous les yeux." Tel est l'ironique stratagème imaginé par Julien Benda, polémiste impénitent et penseur rebelle aux modes, pour livrer - dans cet ouvrage dont la première édition date de 1946 - quelques-unes de ses propres observations sur les cercles intellectuels, religieux ou politiques de la France d'alors. Un pamphlet à redécouvrir, où l'on retrouve la pensée roborative et la verve impitoyable d'un esprit qui n'a rien perdu de sa modernité.