Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethique des choix médicaux

Collectif
Date de parution 27/08/1992
EAN: 9782868698766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le domaine médical en général et dans celui de la transplantation d'organes en particulier, quelle peut être l'incidence des conceptions de l'équité des agents institutionnels (les médecins entre autres) chargés d'attribuer les ressources rares ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/08/1992
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,50 x 21,70 cm
Dans le domaine médical en général et dans celui de la transplantation d'organes en particulier, quelle peut être l'incidence des conceptions de l'équité des agents institutionnels (les médecins entre autres) chargés d'attribuer les ressources rares ? Et jusqu'où les impératifs budgétaires et le souci d'efficacité peuvent-ils, à cet égard, influer sur les décisions des pouvoirs publics ? «Ethique des choix médicaux» convoque l'exemple de la France, de l'Allemagne, de la Norvège et des Etats-Unis, pour mieux évaluer la façon dont - s'agissant des dons d'organes - on respecte l'égalité des chances des bénéficiaires potentiels. D'où il ressort que l'universalité des formes de la maladie, des savoirs et des techniques est encore loin de prévaloir sur des caractéristiques nationales qui restent fortes.