Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'homme de Pékin

Zhang Xinxin, Diebold Sophie, Cros-morea Simone, Barman Geneviève
Date de parution 10/08/1993
EAN: 9782868698735
Disponibilité Manque temporaire
Attentifs à la singularité de chaque voix, soucieux de faire entendre les sensibilités multiples qui façonnent leur pays, Zhang Xinxin, la romancière, et Sang Ye, le journaliste, ont parcouru la Chine et recueilli les témoignages de centaines de leur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurZhang Xinxin, Diebold Sophie, Cros-morea Simone, Barman Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/1993
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,50 x 21,70 cm
Attentifs à la singularité de chaque voix, soucieux de faire entendre les sensibilités multiples qui façonnent leur pays, Zhang Xinxin, la romancière, et Sang Ye, le journaliste, ont parcouru la Chine et recueilli les témoignages de centaines de leurs compatriotes. Ici, un prince mandchou, comblé par son mariage avec une Japonaise, rencontre la prostituée repentie dont la misère et les bouleversements politiques forgèrent le destin. Là, un coiffeur qui fuyait la guerre a installé à Chongqing son salon, le "Vieux Paris". Ailleurs, les souvenirs contradictoires d'anciens gardes rouges entrent en résonance avec les lamentations du jeune marié provincial que l'immense foule de la gare de Pékin vient de séparer de son ignorante compagne. L'art du reportage nous fait ici franchir le seuil des apparences, et nous conduit au coeur d'une Chine plus vraie, plus quotidienne, plus contemporaine que jamais.