Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'or ou l'assassinat du rêve

Kyrou Ariel, Gheerbrant Alain
Date de parution 16/04/1992
EAN: 9782868698278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Colomb n'a pas découvert l'Amérique, il l'a rêvée en mystique, il l'a inventée en prince de l'imaginaire. Et quand il débarque là-bas, porté par ses fantasmes, il entrevoit d'abord la source miraculeuse de l'or qui permettra à sa reine Isabel de reco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKyrou Ariel, Gheerbrant Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/1992
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,00 x 19,00 cm
- PREFACE
Colomb n'a pas découvert l'Amérique, il l'a rêvée en mystique, il l'a inventée en prince de l'imaginaire. Et quand il débarque là-bas, porté par ses fantasmes, il entrevoit d'abord la source miraculeuse de l'or qui permettra à sa reine Isabel de reconquérir les Lieux saints. Mais son rêve, les capitaines et les politiques de ce temps, par leur avidité, vont l'assassiner. Cette Amérique dès lors " violée, violentée, engrossée et affamée ", Alain Gheerbrant l'évoque avec la connaissance de l'historien, la curiosité de l'ethnologue et la clairvoyance du poète. Son court essai est un grand texte d'écrivain.