Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sida et libertés - La régulation d'une épidémie dans un état

Collectif
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782868697219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Depuis son irruption, l'épidémie du sida nous montre la place qu'une maladie peut occuper dans la société. Elle met en évidence de façon éclatante l'articulation du biologique, du politique, du social, de l'éthique et du juridique. Si les exigences ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,50 x 21,60 cm
"Depuis son irruption, l'épidémie du sida nous montre la place qu'une maladie peut occuper dans la société. Elle met en évidence de façon éclatante l'articulation du biologique, du politique, du social, de l'éthique et du juridique. Si les exigences primordiales des Droits de l'homme paraissent constituer des acquis en de nombreux domaines, les discours et les pratiques discriminatoires que l'épidémie a suscités révèlent que ces principes fondamentaux peuvent être remis en cause. Face à ces réactions, l'Etat de droit est-il en mesure de gérer effectivement la peur, c'est-à-dire affronter les menaces sans pour autant se renier et affirmer le caractère intangible des valeurs dont il se soutient ? Cet ouvrage tente d'apporter une réponse à cette interrogation." ERIC HEILMANN « (G.E.R.S.U.L.P., Strasbourg) »