Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SCIENCES EXACTES DS ANTIQ

Souffrin Pierre, Neugebauer Otto
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782868693006
Disponibilité Manque temporaire
De ce panorama de l'histoire des mathématiques égyptiennes et babyloniennes et de leur transmission au monde hellénistique, émerge l'image d'une science antique étonnamment sophistiquée — qui fait apparaître la connaissance du théorème de Pythagore p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSouffrin Pierre, Neugebauer Otto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
De ce panorama de l'histoire des mathématiques égyptiennes et babyloniennes et de leur transmission au monde hellénistique, émerge l'image d'une science antique étonnamment sophistiquée — qui fait apparaître la connaissance du théorème de Pythagore plus de mille ans avant son énoncé — et capable, pour ce qui est des mathématiques babyloniennes par exemple, de soutenir la comparaison, dans certains domaines du calcul numérique et de l'algèbre, avec le niveau atteint dans ces secteurs au début de la Renaissance en Europe. Répudiant les synthèses faciles, se confrontant avec rigueur aux sources, dans une double approche technique et méthodologique, l'ouvrage d'Otto Neugebauer interprète également, en usant d'un appareil mathématique avancé, le niveau remarquable de l'astronomie babylonienne tout en proposant, dans les appendices, une discussion sur certains aspects de l'astronomie grecque, des sources ptolémaïques et islamiques du système de Copernic. Les plus éminents scientifiques ont salué la publication de cet ouvrage qui s'adresse aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des sciences et à ses implications culturelles.