Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le choc des cultures

Date de parution 28/03/2001
EAN: 9782868397294
Disponibilité Manque temporaire
À l'heure de la globalisation, le choc des différences n'a jamais paru aussi fort: paganismes, athéismes et religions, richesses et pauvretés, Orient et Occident semblent voués à une lutte incessante. Niveler les cultures ou même abolir l'exception h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurF X DE GUIBERT
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2001
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Liberté politique n°15
À l'heure de la globalisation, le choc des différences n'a jamais paru aussi fort: paganismes, athéismes et religions, richesses et pauvretés, Orient et Occident semblent voués à une lutte incessante. Niveler les cultures ou même abolir l'exception humaine (C.S. Lewis), telle est la tentation pour contenir les désordres sociaux. L'Eglise plaide au contraire pour un retour sur l'homme, "être de culture", chercheur de vérité. Entre les encycliques Eterni Patris (1879) et Fides et Ratio (1998), plus d'un siècle d'histoire, de controverses et d'approfondissement doctrinal. Confrontée à la Modernité, l'Église a dû justifier sa légitimité. Mais c'est un pape philosophe quia pu saisir les armes de la raison pour ancrer l'Église dans le service de la vérité. Paradoxalement, l'autorité du magistère en sort renforcée. Liberté politique est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société: Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques. Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits. La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.