Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Shiva Nataraja - La Danse Cosmique son mythe sa symbolique

Coquet Michel, Coquet Gisèle
Date de parution 09/02/2015
EAN: 9782866811877
Disponibilité Manque temporaire
La danse cosmique, son mythe, sa symboliquePrésentée en Occident par Ananda Coomâraswâmy en 1912, l'image de Shiva-Nâtarâja est une figure harmonieuse sans égale, qui, dans son symbolisme, est porteuse de profondes réalités aussi bien métaphysiques q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages249
Langue du livreFrançais
AuteurCoquet Michel, Coquet Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2015
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 21,10 cm
La danse cosmique, son mythe, sa symboliquePrésentée en Occident par Ananda Coomâraswâmy en 1912, l'image de Shiva-Nâtarâja est une figure harmonieuse sans égale, qui, dans son symbolisme, est porteuse de profondes réalités aussi bien métaphysiques que philosophiques. La contemplation de cette divine forme nous permet d'atteindre l'harmonie existant entre l'homme et l'univers et nous donne accès aux secrets des yogas. Emblème de l'Inde éternelle, source d'inspiration unique et incomparable joyau iconographique, le Seigneur danse dans un écrin à sa mesure dans l'exceptionnel temple de Chidambaram, dont la spécificité est de représenter l'élément ultime de la substance, l'âkâsha. Shiva-Nâtarâja, le Dieu avec forme, nous conduit par sa danse au Dieu sans forme de l'ultime réalité. Shiva Nâtarâja, La Danse cosmique, son mythe, sa symbolique clôt le triptyque consacré à Shiva par Michel Coquet, le premier volet étant Arunachala, la montagne de Shiva (Les Deux Océans, 1996) et le second Linga, le signe de Shiva (Les Deux Océans, 2002).