Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dürer, l'europe des peintres

Prinz Wolfram
Date de parution 24/09/1997
EAN: 9782866452865
Disponibilité Epuisé
En portant ce jugement sur Dürer dans sa célébre Histoire de l'art, Ernst Gombrich témoignait de son admiration pour un artiste dont le génie procédait tout autant d'un talent artistique que d'une valeur intellectuelle exceptionnelle. En quête d'un n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXUS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurPrinz Wolfram
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/09/1997
Poids904 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 20,00 x 24,50 cm
En portant ce jugement sur Dürer dans sa célébre Histoire de l'art, Ernst Gombrich témoignait de son admiration pour un artiste dont le génie procédait tout autant d'un talent artistique que d'une valeur intellectuelle exceptionnelle. En quête d'un nouvel ordre de beauté, Dürer a voulu une synthèse intérieure qui permettrait à l'artiste d'exprimer à la fois l'imaginaire et le réel. Il l'a trouvée dans une recherche du mystère caché dans la nature et l'être humain. Si l'on considère, avec Jacob Burckhardt, que la caratéristique de la Renaissance fut la découverte de l'Univers et de l'homme, Dürer est certainement, avec Léonard de VInci auquel on l'a souvent comparé, l'artiste le plus digne de la personnifier. Reproduite intégralement dans cet ouvrage, l'oeuvre peinte de Dürer est présentée et commentée par Wolfram Prinz, professeur d'histoire de l'art à l'université de Francfort, spécialiste de la Renaissance à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages.