Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéma vivant

Bullot Érik
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782865891665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour cet ouvrage, Érik Bullot s’est inspiré de notes et de fragments sur le devenir du cinéma du poète Saint-Pol-Roux (1861-1940), écrits dans les années 1930, réunis et publiés par Gérard Macé en 1972 sous le titre Cinéma vivant. L’ouvrage d’Érik Bu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACULA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBullot Érik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,00 x 19,50 cm
Pour cet ouvrage, Érik Bullot s’est inspiré de notes et de fragments sur le devenir du cinéma du poète Saint-Pol-Roux (1861-1940), écrits dans les années 1930, réunis et publiés par Gérard Macé en 1972 sous le titre Cinéma vivant. L’ouvrage d’Érik Bullot est composé en trois parties : un essai principal sur le cinéma mental et imaginaire en vingt-quatre images ; un portfolio de 12 images produites par l’IA et un court essai sur l’anti-cinéma. L’auteur emmène son lecteur avec beaucoup de finesse de la préhistoire du septième art (Daguerre) à son histoire (Lumière), pour terminer avec une proposition de post-histoire du cinéma. Par l’insertion de la série de douze photographies, produites en 2024 avec l’intelligence artificielle générative, Erik Bullot se propose d’illustrer le programme visionnaire de Saint-Pol-Roux et ouvre ainsi un dialogue entre les générations et les techniques. Une certaine actualité en 2025 permettra d’accompagner la sortie de l’ouvrage. En janvier, s’ouvrira une exposition personnelle, Voyages en kaléidoscope, de l’artiste au centre d’art contemporain Le Tanneries, Amilly, où sera présentée sa série de photographies générées par l’intelligence artificielle. Cette série sera également montrée dans l’exposition, Le Monde selon l’IA, au Jeu de Paume du 11 avril au 21 septembre 2025.