Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La psychanalyse avec Nicolas Abraham et Maria Torok

ROUCHY JEAN-CLAUDE, Rouchy Jean-Claude
Date de parution 03/04/2001
EAN: 9782865869152
Disponibilité Manque temporaire
Maîtres d'œuvre d'un renouveau clinique et théorique de la psychanalyse, Nicolas Abraham et Maria Torok sont à l'origine de notions clés de la psychothérapie contemporaine : les effets des secrets de famille à travers les générations (clinique du fan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages202
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurROUCHY JEAN-CLAUDE, Rouchy Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2001
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Maîtres d'œuvre d'un renouveau clinique et théorique de la psychanalyse, Nicolas Abraham et Maria Torok sont à l'origine de notions clés de la psychothérapie contemporaine : les effets des secrets de famille à travers les générations (clinique du fantôme), le deuil impossible d'un être cher (maladie du deuil), la secrète identification avec un autre (fantasme d'incorporation), l'enterrement d'un vécu honteux et indicible (crypte). Nicolas Abraham, penseur clinicien, est philosophe et auteur littéraire avant de devenir psychanalyste en 1958. Maria Torok travaille comme psychothérapeute dans une école maternelle dès 1954 et cherchera en permanence à reculer les limites de la rencontre psychanalytique. Tous deux ont décrit le moment du trauma, la présence insistante de la mort, des morts, dans la vie, en même temps que le mouvement constant, inlassable, de recréation de soi et de l'élaboration du sens. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent la pensée de Nicolas Abraham et Maria Torok dans son ouverture créatrice et dans ce qu'elle réserve encore d'inattendu aujourd'hui.