Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sujet emprunté

BENEDETTI GAETANO, Faugeras Patrick
Date de parution 17/11/1998
EAN: 9782865865932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La rencontre avec ce paradoxe qu'est la personne schizophrène est toujours bouleversante, elle nous stupéfie et nous trouble ; elle nous confronte à la grande question psychiatrique et humaine : qui est cette personne ? Comment entrer en contact av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages260
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBENEDETTI GAETANO, Faugeras Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1998
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
« La rencontre avec ce paradoxe qu'est la personne schizophrène est toujours bouleversante, elle nous stupéfie et nous trouble ; elle nous confronte à la grande question psychiatrique et humaine : qui est cette personne ? Comment entrer en contact avec elle ? Comment modifier, en l'apprenant d'elle, ses vécus et ses comportements mais aussi les nôtres ? Est-il possible que la schizophrénie soit uniquement une maladie au sens médical du terme, qu'elle soit assimilable aux maladies psycho-organiques du système nerveux, à l'épilepsie, à la maladie d'Alzheimer, c'est-à-dire à ces troubles qui, même si on les considère dans leur dimension biographique globale, sont toujours étudiés sous leurs aspects transpersonnels ? Ou bien faut-il au contraire considérer que le mal apparaît et finit dans la personne elle-même, dans sa façon d'être au monde sur ce mode d'existence tragique qui ne peut se produire que de la rencontre avec nous ?Après quarante années de rencontre avec des patients schizophrènes, je suis enclin à pencher pour cette seconde hypothèse. Mais ces quarante années d'expérience me disent aussi que cette intuition des causes n'a d'intérêt pour moi qu'au sens ¿opératoire¿ du terme, dans le contexte du dialogue : la cause originelle de la schizophrénie ne mintéresse pas ; ce qui m'intéresse seulement c'est d'arriver dans le dialogue au point où le patient comprend les significations de sa psychopathologie et en les comprenant, les transforme. ¿¿ G. B.