Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Souffle court

Carlotto Massimo
Date de parution 03/04/2014
EAN: 9782864249528
Disponibilité Manque temporaire
Soit quatre brillants rejetons des mafias du monde entier (un Indien, un Italien, un Russe, et la jeune héritière d'une famille de banquiers suisses), riches, beaux, cyniques, éduqués dans les meilleures écoles, tous diplômés en économie. Censés succ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurCarlotto Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2014
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Soit quatre brillants rejetons des mafias du monde entier (un Indien, un Italien, un Russe, et la jeune héritière d'une famille de banquiers suisses), riches, beaux, cyniques, éduqués dans les meilleures écoles, tous diplômés en économie. Censés succéder à leurs pères à la tête des plus grandes organisations criminelles, ils décident de s'affranchir des aînés et du poids des traditions, en rompant, souvent très violemment, avec leur camp. Ils veulent aller vite, très vite, au moins aussi vite que l'argent. Le vieux folklore du code d'honneur ne les intéresse guère, ils méprisent les rivalités entre bandes et la violence gratuite, mais ne sont pas pour autant portés sur les bonnes ouvres : experts en blanchiment d'argent et tours de passe-passe financiers, ils pratiquent le crime global - trafic d'organes, de bois radioactif, corruption, collusion avec les services secrets - sans jamais se salir les mains.Des forêts de Tchernobyl aux chantiers navals d'Alang, en passant par les caveaux des banques suisses, les jeunes ambitieux du Dromos Gang ne reculent devant rien et méprisent les frontières. Par un étrange concours de circonstances, c'est à Marseille, plaque tournante du crime européen, qu'ils se retrouvent pour faire leurs premières armes.Face à eux, le commissaire Bernadette Bourdet, alias B.B. Pas précisément élégante ni subtile, cette fan de Johnny Hallyday aux méthodes peu orthodoxes dirige une brigade un peu spéciale, aux limites de la légalité, qui doit tenir sous contrôle tous les trafics de la capitale phocéenne. Dans ce roman au rythme effréné, Massimo Carlotto met en scène avec férocité l'affrontement entre le crime traditionnel et les nouvelles mafias en col blanc. Le lecteur chercherait en vain des raisons d'espérer ; ballotté de hangar sordide en hôtel de luxe, il n'aura pas le temps de souffler. Le Souffle court est le premier volume d'une trilogie sur les nouvelles mafias.Massimo Carlotto est né en 1956 à Padoue, où il vit actuellement. Il est l'auteur, entre autres, de : En fuite, Arrivederci amore, Rien, plus rien au monde, L'immense Obscurité de la mort, Padana City et A la fin d'un jour ennuyeux.Revue de presse Le Souffle court« Un passionnant kaléidoscope, où toutes les pièces construisent une aventure haletante et jamais banale pour le lecteur. Comme un film qu'on pourrait lire. » Massimo Vincenzi, La Repubblica« Ne perdez pas votre temps à chercher les gentils. Il n'y en a pas. Vertigineux de la première à la dernière page. » Maurizio de Giovanni, Il Corriere della Sera« En lisant ce roman on en vient à penser que, de nos jours, une certaine littérature sait vraiment bien raconter la réalité. Avec des histoires inventées. » Alessandro Mezzena Lona, Il Piccolo