Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’inachevé - Le jeu des métamorphoses en architecture

PHILIPPON Jean-Paul
Date de parution 21/03/2025
EAN: 9782863643990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps insolite et singulière, la réhabilitation de l'existant est en passe d'être systématiquement envisagée dans les grands projets architecturaux et urbains. En cause ? La priorité donnée aux vertus écologiques du réemploi, qui s'est récemment ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurPHILIPPON Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2025
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 24,00 cm
Longtemps insolite et singulière, la réhabilitation de l'existant est en passe d'être systématiquement envisagée dans les grands projets architecturaux et urbains. En cause ? La priorité donnée aux vertus écologiques du réemploi, qui s'est récemment greffée sur le souci fondateur de la préservation du patrimoine. Ancienne abbatiale, piscine municipale, gare désaffectée, entrepôts industriels à l'abandon, usines, moulins et ateliers à l'arrêt : la destruction est la solution d'une époque révolue ; paradoxalement rétrograde. L'auteur de cet ouvrage, acteur de la transformation de la gare d'Orsay en musée, et concepteur entre autres de La Piscine à Roubaix et du musée de Valence, a été l'un des pionniers en France de la métamorphose architecturale. Armé d'une solide expérience, il défend avec conviction l'idée que toute construction porte en soi un potentiel infini de vies et d'usages futurs – et qu'aucune, à quelques exceptions près, ne mérite la peine capitale. Tout comme il s'attache à démontrer, à grand renfort d'exemples, combien tra­­­nsformer le bâti est, au même titre que créer ex?nihilo, faire pleinement œuvre d'architecture.