Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ARMENIA, OSSIP MANDELSTAM

CACCAVALE Giuseppe, MANDELSTAM Ossip
Date de parution 19/01/2017
EAN: 9782863643143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est dans une librairie près de Naples que Giuseppe Caccavale trouve un exemplaire du Viaggio in Armenia de Ossip Mandelstam, texte en prose qu'il avait déjà lu dans sa traduction française. Une vingtaine d'années plus tard, en 2014, il s'attache à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages272
Langue du livreItalien
AuteurCACCAVALE Giuseppe, MANDELSTAM Ossip
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2017
Poids958 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 22,10 x 32,00 cm
C'est dans une librairie près de Naples que Giuseppe Caccavale trouve un exemplaire du Viaggio in Armenia de Ossip Mandelstam, texte en prose qu'il avait déjà lu dans sa traduction française. Une vingtaine d'années plus tard, en 2014, il s'attache à typographier à la poudre de graphite le cycle de douze poèmes issu du dernier séjour du poète dans le Caucase avant l'exil intérieur qui le conduira à la mort dans un camp de Sibérie.L'artiste italien, comme une forme de reconnaissance du destin tragique de la grande figure de la littérature russe, a réalisé une œuvre artistique singulière en réinterprétant à la mine de plomb chacun des cent dix huit vers comme autant de paysages à explorer : «?Chaque poème traduit sous forme de dessin, un billet pour un voyage. Ceci est un nouveau voyage. Avec presque rien, on dessine l'avenir dans nos mains ouvertes. C'est ainsi que j'ai plongé mes mains dans le cycle de poèmes de Voyage en Arménie, après quoi, elles ont tracé, comme sur une carte géographique, les mots dans cinq albums. J'ai installé chaque album, l'un après l'autre, en croupe de mes voyages. Ces cinq albums sont devenus des archipels, l'œil nage d'un rivage à l'autre des îles poèmes.?» Giuseppe Caccavale a réalisé 5 grands albums (format 30 x 43 cm), reprenant les typographies des textes complets des poèmes en russe à la mine de plomb, chacun comportant vingt-cinq doubles pages qui sont autant d'interprétations artistiques de l'œuvre littéraire. Le livre consiste en une suite de reproductions à l'identique des carnets ouverts. Viennent en addenda la reprise des textes russes et les traductions en français, italien, anglais et allemand, dans une typographie contemporaine revisitant le classique Bodoni avec sa déclinaison en cyrillique.