Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'industrie bancaire : Mondialisation des acteurs et des marchés

Saïdane Dhafer
Date de parution 29/11/2007
EAN: 9782863254868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les grandes tendances de l'industrie bancaire mondiale à l'aube de ce troisième millénaire ? C'est à cette question, qui intéresse au premier chef le monde de la banque et de la finance, qu'entend répondre cet ouvrage.Car c'est bien d'in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE BANQUE
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurSaïdane Dhafer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2007
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 24,00 cm
Quelles sont les grandes tendances de l'industrie bancaire mondiale à l'aube de ce troisième millénaire ? C'est à cette question, qui intéresse au premier chef le monde de la banque et de la finance, qu'entend répondre cet ouvrage.Car c'est bien d'industrie dont il s'agit : la banque fabrique aujourd'hui des produits et des services de manière industrielle au sein "d'usines" ou back-offices situés aux quatre coins de la planète. Ce processus de production s'inscrit dans une stratégie de conquête mondiale. Les banques combinent des ressources et optimisent des coûts pour créer de la valeur. Produits de façon standard ou fabriqués sur mesure, leurs outputs s'adressent à une clientèle toujours plus segmentée.Désormais le produit net bancaire n'est plus uniquement d'origine domestique. Il relève de plus en plus du résultat réalisé par des front-offices implantés à travers le monde. Délocalisation d'activités ou conquêtes de nouveaux marchés, l'activité bancaire s'inscrit, du fait des alliances et autres fusions-acquisitions transfrontalières, dans un champ de production mondial.L'auteur explique la métamorphose de l'intermédiation financière dans le monde. Au travers d'exemples concrets et d'illustrations chiffrées, il montre que les stratégies bancaires contemporaines sont résolument planétaires. Il s'interroge sur la concentration bancaire internationale dont l'efficience demeure une question primordiale. Ce livre s'adresse bien sûr aux étudiants et aux professionnels du secteur mais aussi à tous ceux qui souhaitent simplement comprendre les mutations les plus spectaculaires du monde contemporain.