Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les systèmes d'information dans les établissements financiers

Lafitte Michel
Date de parution 26/04/2000
EAN: 9782863252895
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les systèmes d'information sont au coeur del'activité bancaire et financière. L'émergence de nouveauxconcepts et de nouveaux outils a révolutionné la nature desservices fournis par les systèmes d'information automatisésen en augmentant notamment la d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE BANQUE
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurLafitte Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2000
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 24,00 cm
Les systèmes d'information sont au coeur del'activité bancaire et financière. L'émergence de nouveauxconcepts et de nouveaux outils a révolutionné la nature desservices fournis par les systèmes d'information automatisésen en augmentant notamment la dimension stratégique.L'ouvrage développe, à partir d'exemples pris dans labanque et l'assurance, trois grands axes : l'ouverture dessystèmes d'information vers une optimisation de la relationclient, la mise en oeuvre de nouvelles technologiesfavorisant l'évolution des métiers de production ; lamaîtrise de la gestion des grands projets de systèmesd'information.Il constitue ainsi un plaidoyer en faveur du caractèrestratégique du système d'information comme élément dedifférenciation dans un environnement concurrentiel où lasouplesse et la flexibilité sont des éléments fondamentauxde la prospérité des entreprises.SommaireVision stratégique des systèmes d'information - versune rationalisation des démarches d'évolutionLes aspects organisationnels - la nécessairereconfiguration des processus de gestionLes outils du travail coopératif - vers la maturitéd'une nouvelle informatiqueL'informatique décisionnelle - vers une visibilitéaccrueLes systèmes d'information marketing et commerciaux -un avantage concurrentiel (pour les établissementsfinanciers)Les approches solutions - développements spécifiques ousolutions intégréesLa productivité des services informatiques - alrecherche de la qualité dans une relation de typeclient-fournisseurSécurité informatique et élaboration des plans desecours - de l'identification à la maîtrise desrisquesLe pilotage des grands projets de systèmesd'information - vers une recherche de la maîtriseglobale