Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le futur était presque parfait

Lederman Alexandre
Date de parution 23/01/2002
EAN: 9782862749594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alexandre Lederman a passé près d'un an et demi à parcourir le monde, de Seattle à Davos, de Pékin à New York, en passant par Barcelone, Singapour ou Boston.Il est allé à la rencontre des acteurs de la mondialisation, qu'ils soient dans leurs bureaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages173
Langue du livreFrançais
AuteurLederman Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2002
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 24,10 cm
Alexandre Lederman a passé près d'un an et demi à parcourir le monde, de Seattle à Davos, de Pékin à New York, en passant par Barcelone, Singapour ou Boston.Il est allé à la rencontre des acteurs de la mondialisation, qu'ils soient dans leurs bureaux directoriaux à Bruxelles, Londres, San Francisco, ou essaient de survivre entre l'Internet et les cultures sur sols brûlés.Alexandre Lederman a enquêté sur les racines historiques et les particularités scientifiques de ce phénomène, avec les savants les plus renommés, rencontrés au M.I.T. ou dans un monastère bénédictin caché dans une ruelle de Rome.L'auteur nous explique, sans parti pris, l'ampleur et les enjeux de cette nouvelle révolution. En obligeant les réticents à sortir du cliché sur la barbarie vulgaire de la mondialisation. En contraignant ceux qui rêvent d'un bouleversement démocratique grâce à Internet et qui installent des télécentres pour former à distance médecins ou professeurs, à envisager toutes les conséquences de leurs actes.À l'origine de ce voyage au cœur de la mondialisation, un premier indice capté par l'auteur sur Internet : une motion de soutien accompagnée d'un virement en dollars en provenance de l'Amérique profonde. Celui-ci était expédié aux amis de José Bové, occupés à réunir la caution exigée pour sa libération. Le loup capitaliste au secours d'Astérix, via la mondialisation ! Voilà qui portait un sacré coup aux clichés ambiants. Cela valait bien de se lancer dans une pareille odyssée.L'enquête d'Alexandre Lederman se lit comme un récit où l'intelligence et la vivacité du propos emportent l'adhésion, quels que soient les a priori de chacun.