Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Pierre Chevènement une certaine idée de la République

Chabrun Laurent, Hériot Franck
Date de parution 09/01/2002
EAN: 9782862749358
Disponibilité Manque temporaire
"L'homme de la Nation." C'est ce que Jean-Pierre Chevènement veut incarner lors des prochaines élections présidentielles d'avril 2002. Mais qui est en réalité ce politique, adepte du paradoxe, autant par goût que par nécessité, dont les références au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurChabrun Laurent, Hériot Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2002
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
"L'homme de la Nation." C'est ce que Jean-Pierre Chevènement veut incarner lors des prochaines élections présidentielles d'avril 2002. Mais qui est en réalité ce politique, adepte du paradoxe, autant par goût que par nécessité, dont les références aujourd'hui sont Charles de Gaulle et Pierre Mendès France ? Les Français, pour la plupart, ne connaissent de lui que ses trois démissions spectaculaires (en 1983 sur le virage économique du gouvernement ; en 1991 en raison de la guerre du Golfe ; en 2000 à propos du statut de la Corse) et, bien sûr, son côté "miraculé de la République".Pourtant, de la guerre d'Algérie à celle du Golfe, du CERES au Mouvement des citoyens, de François Mitterrand à Lionel Jospin, le parcours de Jean-Pierre Chevènement est dominé par une certaine idée de la République, l'indépendance nationale et la place de la France dans le monde.Laurent Chabrun et Franck Hériot ont mené une enquête sur Jean-Pierre Chevènement. Ils ont interrogé amis et adversaires politiques, témoins et protagonistes de ce parcours singulier. Leur livre va bien au-delà de la simple biographie. C'est un récit riche en péripéties, en rebondissements et en ralliements surprenants au destin d'un homme politique qui, aujourd'hui, transcende les habituels clivages droite/gauche.