Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tentation de l'ombre

Yung Éric
Date de parution 03/11/1999
EAN: 9782862746999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La tentation de l'ombre est le récit d'un voyage qui conduit au cœur d'un scandale d'État. C'est l'histoire d'un jeune homme de province qui entre dans la police pour explorer les univers interdits. D'abord affec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurYung Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/1999
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,10 cm
La tentation de l'ombre est le récit d'un voyage qui conduit au cœur d'un scandale d'État. C'est l'histoire d'un jeune homme de province qui entre dans la police pour explorer les univers interdits. D'abord affecté dans une unité de police judiciaire chargée de pénétrer le grand banditisme, il effectue ses classes d'officier de police judiciaire dans les quartiers de Pigalle, de l'Opéra et de la Villette puis rejoint la brigade anti-gang au fameux 36 quai des Orfèvres. La tentation de l'ombre nous plonge dans un monde interlope où seuls les initiés (flics et voyous) peuvent pénétrer et vivre. Le narrateur, avide de découvertes, se comporte en ethnologue des ruisseaux et des bas-fonds de la ville. Et peu à peu, son existence devient insoutenable. Ce livre est aussi la peinture d'une époque (les années 70) et de ses mœurs politiques. En effet, le jeune policier, chargé d'enquêter sur le meurtre d'une haute personnalité de l'État, est confronté à la hiérarchie policière qui, avec la complicité du gouvernement, fait croire à l'opinion publique qu'il s'agit d'un simple crime de droit commun. La réalité est tout autre : la police savait, plusieurs mois avant l'exécution de cet homme, qu'il serait assassiné ; elle connaissait aussi tous les protagonistes de ce complot mais les a laissés faire. Dès lors, le narrateur se rebelle pour son plus grand malheur. Ce livre relate des faits réels auxquels l'auteur fut mêlé de près. Mais, pour des commodités narratives, les acteurs principaux du récit sont le résultat d'une composition de plusieurs personnages, les affaires sont vraies mais sont déplacées dans le temps et situées dans d'autres lieux que ceux qui ont inspiré les différentes histoires contenues dans La tentation de l'ombre. Ainsi, il est possible de dire que " toute ressemblance avec des faits et personnes existant ou ayant existé serait une pure coïncidence... ".