Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Beauce écrits et peintures

Feugereux Jean
Date de parution 14/11/1997
EAN: 9782862745336
Disponibilité Manque temporaire
Jean Feugereux, peintre et écrivain, a entretenu avec la Beauce des relations en bien des points comparables à celles de Cézanne et de la montagne Sainte-Victoire. Il fut le traducteur plastique d'une vision obsessionnelle tout au long d'une vie.La B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurFeugereux Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1997
Poids1122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,10 x 33,00 cm
Jean Feugereux, peintre et écrivain, a entretenu avec la Beauce des relations en bien des points comparables à celles de Cézanne et de la montagne Sainte-Victoire. Il fut le traducteur plastique d'une vision obsessionnelle tout au long d'une vie.La Beauce - ses champs, ses ciels, ses chemins, sa lumière - fut le thème principal qui inspira sa peinture, ses aquarelles, ses dessins et ses gravures. Jean de Beauce, comme l'a surnommé un critique d'art, aimait passionnément cette terre qu'il avait travaillée dans sa jeunesse et qu'il moissonnait chaque année de son pinceau, variant les techniques artistiques au gré des saisons.Ce livre est un florilège de ses plus beaux textes et de ses plus belles œuvres sur la Beauce, en particulier celles des dernières années de sa vie. Il témoigne aussi de ses relations privilégiées avec les écrits de Charles Péguy, Paul Vialar ou Emile Zola, dont il illustra La Terre de telle manière que son travail fut salué comme un chef-d'œuvre.Couverture :Chartres, 1975, aquarelle, détail.