Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le petit livre des exquis mots

Delbourg Patrice, Demirel Selçuk
Date de parution 22/04/1997
EAN: 9782862744940
Disponibilité Manque temporaire
Le calembour est au jeu de mots ce que la pirouette est au saut de l'ange : il ne se prend jamais au sérieux. Mieux : il est d'autant plus drôle et surprenant qu'il est le plus "tiré par les cheveux'. Alors, il devient apothéose de l'à-peu-près. Souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDelbourg Patrice, Demirel Selçuk
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/1997
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,60 x 24,10 cm
Le calembour est au jeu de mots ce que la pirouette est au saut de l'ange : il ne se prend jamais au sérieux. Mieux : il est d'autant plus drôle et surprenant qu'il est le plus "tiré par les cheveux'. Alors, il devient apothéose de l'à-peu-près. Souvent même, le loufoque, le non-sens, l'absurde pointent le bout de leur nez. C'est cette performance-là que Patrice Delbour" a réussie avec ce livre, rameutant les classiques, "rajeunissant" les incontournables, offrant des brassées d'inédits.En organisant son délire verbal selon de grandes thématiques (la vie quotidienne, les métiers, la religion, la cuisine, la littérature, la planète, le spectacle, le ciel ou les voyages), Delbourg nous propose un inventaire remis au goût du jour, de ce genre déjà ancien (le mot date de 1757) fondé sur une similitude de sons recouvrant une différence de sens.Bientôt, on ne pourra plus se passer, avant et après l'entracte, des "exquis mots" du Calemdelbourg.