Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'arcandier

Vigner Alain
Date de parution 01/04/1992
EAN: 9782862742427
Disponibilité Manque temporaire
Dans le centre de la France, on nomme certains petits agriculteurs des "arcandiers". Ce mot est sans doute une déformation "d'arcandeux", terme définissant, à l'origine, un archer maladroit qui cassait régulièrement son arc en deux à force de tirer s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurVigner Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1992
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 22,40 cm
Dans le centre de la France, on nomme certains petits agriculteurs des "arcandiers". Ce mot est sans doute une déformation "d'arcandeux", terme définissant, à l'origine, un archer maladroit qui cassait régulièrement son arc en deux à force de tirer sur la corde. L'arcandier, c'est donc le malchanceux, celui qui n'arrive jamais à rien, malgré tous ses efforts et sa bonne volonté.L'auteur nous raconte avec humour et minutie l'existence cahotique de Médard, un de ces arcandiers, à qui la chance finira quand même par sourire.Autopsie d'un échec à travers une aventure individuelle, ce livre est aussi une analyse pertinente et lucide du monde agricole depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours.prix du manuscrit "Olivier de Serres 1992"