Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Colosse et le Titan : Balzac et Dumas en regard(s)

Anselmini Julie, Bentolila Lauren, Le Bail Marine
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782862728131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un éclairage des multiples aspects du face à face entre le « colosse » Balzac et le « titan » Dumas.L’ouvrage a pour objectif de réévaluer les rapports entre les deux grandes figures également emblématiques du xixe siècle que sont Balzac et Dumas, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SAINT ETIENN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurAnselmini Julie, Bentolila Lauren, Le Bail Marine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,10 x 24,00 cm
Un éclairage des multiples aspects du face à face entre le « colosse » Balzac et le « titan » Dumas.L’ouvrage a pour objectif de réévaluer les rapports entre les deux grandes figures également emblématiques du xixe siècle que sont Balzac et Dumas, tant d’un point de vue littéraire que médiatique. Il s’agira en effet d’explorer les paradoxales « affinités électives » qui les unissent, par-delà les stéréotypes élaborés par l’histoire littéraire, sans pour autant chercher à nier ou minimiser leurs divergences idéologiques, historiographiques et esthétiques. Ce livre viendra ainsi combler un vide relatif de la recherche en la matière, puisque si certains travaux ont déjà mis en relation les deux écrivains, ils l’ont fait soit dans le cadre de questionnements esthétiques beaucoup plus larges, soit sous la forme d’articles ponctuels.