Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les porte-bonheur

Lefebvre Alexandra, Paine Sheila
Date de parution 06/10/2005
EAN: 9782862274638
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Depuis les débuts de son histoire, l'homme, confronté à un univers étrange et hostile, a cherché à se prémunir des dangers multiples qui l'entouraient en recourant à des protections occultes. Qu'on les nomme amulettes, charmes, talismans, grigris, ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Alexandra, Paine Sheila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2005
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,40 x 26,00 cm
Amulettes, grigris, talismans et autres objets magiques
Depuis les débuts de son histoire, l'homme, confronté à un univers étrange et hostile, a cherché à se prémunir des dangers multiples qui l'entouraient en recourant à des protections occultes. Qu'on les nomme amulettes, charmes, talismans, grigris, ces objets déclarés magiques sont censés éloigner les forces du mal - maladies, désastres naturels, accidents, ennemis divers et variés, sorcellerie, mauvais oeil... - et attirer, à l'inverse, bienfaits en tous genres. Ces porte-bonheur prennent des formes diverses : pierres, coquillages, graines, en passant par les dents, les griffes ou la queue d'un animal, jusqu'aux perles, miroirs, et même compact-disc. Portés en collier, en ceinture, cousus ou brodés sur les vêtements, ils veillent sur les futures épouses et les nouveaux-nés, les guerriers, les chasseurs ou les voyageurs... ; peints sur les portes, accrochés dans les granges, ils protègent bétail, récoltes et maisons.