Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust, Clément de Maugny et le Chablais

Simon-Perret Martine
Date de parution 19/04/2011
EAN: 9782860740340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur un ami mal connu de Marcel Proust, le comte Clément de Maugny (1873- 1944), et sur les séjours de l'écrivain en Chablais entre 1893 et 1905. Cette amitié de jeunesse a perduré sous forme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurSimon-Perret Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2011
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 21,00 cm
REV (Remise en vente)
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur un ami mal connu de Marcel Proust, le comte Clément de Maugny (1873- 1944), et sur les séjours de l'écrivain en Chablais entre 1893 et 1905. Cette amitié de jeunesse a perduré sous forme épistolaire jusqu'à la mort de Proust. Quant aux images, impressions et souvenirs collectés sur les bords du Léman, l'écrivain les a abondamment utilisés des années plus tard lors de la rédaction d'À la recherche du temps perdu. L'étude s'appuie sur des documents provenant des archives de Maugny, ancienne famille de la petite noblesse du Chablais. Ce fonds, qui s'étend sur six siècles, comprend notamment quatorze lettres de Proust. Il a été acquis en 2008 et 2009 par le Conseil général de la Haute-Savoie qui souhaite en faire découvrir la richesse et l'intérêt aux chercheurs. D'autres sources archivistiques et bibliographiques ont été utilisées en complément.