Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contrôle de qualité en construction routière

Ruban Michel
Date de parution 24/01/2002
EAN: 9782859781620
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage présente le panorama complet des méthodes etmoyens dont les divers intervenants, donneurs d'ordres etréalisateurs peuvent disposer pour: choisir de façonréaliste les prescriptions et spécifications quipermettront d'obtenir la qualité dema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTS CHAUSSEES
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurRuban Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2002
Poids1078 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage présente le panorama complet des méthodes etmoyens dont les divers intervenants, donneurs d'ordres etréalisateurs peuvent disposer pour: choisir de façonréaliste les prescriptions et spécifications quipermettront d'obtenir la qualité demandée par le maîtred'ouvrage ; vérifier que les modalités d'exécution et lescaractéristiques des produits, aux stades successifs deleur élaboration, sont bien conformes ; prendre lesdécisions appropriées en matière d'action corrective,d'acceptation ou de rejet; établir tous documents utilespour faciliter l'exploitation ultérieure de l'ouvrageconstruit. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la façon degérer une fonction métrologique efficace et de déterminerla valeur d'un résultat de mesure ou d'essai. Il y estégalement traité de l'apport de la normalisation françaiseà l'amélioration de la fonction " essais " et desprocédures mises en oeuvre pour s'assurer de laqualification des laboratoires de contrôle. Toutes les méthodes d'essai citées font l'objet d'un brefdescriptif assorti de références à leur identificateur et àleur fidélité. Ce sont, dans leur quasi-totalité, desméthodes d'essai reconnues et contractualisables. Il acependant paru bon d'en mentionner quelques-unes qui n'ensont encore qu'au stade d'un développementprometteur. Une attention particulière a été apportée aux essais etmesures réalisés " en continu ", qu'il s'agisse de suivisde fabrication en temps réel, de moyens d'aide à laconduite des engins de mise en oeuvre ou d'appareilsd'auscultation à grand rendement. L'aspect quantitatif ducontrôle, dans la mesure où il se relie fréquemment àl'aspect qualitatif, est également traité dans l'ouvrage.L'ensemble est situé dans le cadre des méthodes nouvellesd'assurance de la qualité.