Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terre énergumène

Bancquart Marie-Claire
Date de parution 11/06/2009
EAN: 9782859207960
Disponibilité Manque temporaire
Derniers livres parus de Marie-Claire Bancquart : Impostures (L'Amourier, 2007), Verticale du secret (Obsidiane, 2007), Avec la mort, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurBancquart Marie-Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2009
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Derniers livres parus de Marie-Claire Bancquart : Impostures (L'Amourier, 2007), Verticale du secret (Obsidiane, 2007), Avec la mort, quartier d'orange entre les dents (Obsidiane, 2005), Le Paris des surréalistes (La Différence, 2004), Anamorphoses (Écrits des Forges, Québec, 2003), Rituel d'emportement (Le Temps qu'il fait / Obsidiane, 2002). " En donnant ce titre à cet ensemble de poèmes, j'ai désiré marquer la violence à laquelle nous convie une existence vouée à la mort, mais aussi aux révélations d'un accord avec le monde et les autres. " Marie-Claire BANCQUART est Professeur émérite de littérature française contemporaine à la Sorbonne. Elle est l'auteur d'essais sur la période 1880-1914 (ses travaux sur Maupassant, Vallès et Anatole France font autorité) et sur la poésie contemporaine. Ses textes sur le Paris des écrivains, qui évoquent la période surréaliste, la Belle Époque ou l'après-guerre sont des incontournables. Elle a reçu les prix de poésie Max Jacob, Alfred de Vigny et Jules Supervielle, ainsi que le Prix d'automne de la Société des gens de Lettres et le Grand Prix de l'essai de la Ville de Paris et le Grand Prix de Critique de l'Académie française.