Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jalousie

Proust Marcel
Date de parution 22/11/2007
EAN: 9782859207182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" L'œuvre inédite de Proust n'existe pas ", écrit Bernard de Fallois dans la préface de Contre Sainte-Beuve : chaque page, fût-ce la moindre pap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2007
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,00 x 19,00 cm
" L'œuvre inédite de Proust n'existe pas ", écrit Bernard de Fallois dans la préface de Contre Sainte-Beuve : chaque page, fût-ce la moindre paperole, a pour vocation de concourir à l'édification de la Recherche . Au moment de sa publication dans la revue Les Œuvres libres en novembre 1921, de l'aveu de l'auteur, " c'est inédit d'un bout à l'autre ", mais Jalousie est bien voué à intégrer la Recherche et constitue l'avant-texte de Sodome et Gomorrhe II ... Rééditer ce texte offre bien plus qu'un plaisir archéologique. Il donne au lecteur la liberté d'un regard neuf et désacralisé sur l'œuvre de Marcel Proust, en oubliant sa totalité imposante, et en goûtant la singularité de ce bref récit clos sur lui-même. Lire Jalousie , c'est revivre la stupeur des lecteurs de 1921, confrontés au plus audacieux des romanciers modernes.